Accéder au contenu principal

Produits terminés n°4


Aujourd'hui je vais vous faire un compte-rendu des produits que j'ai pu finir lors du mois d'Avril.



Les produits maquillage :

Spray fixateur All Nighter, Urban Decay
C'est mon spray fixateur préféré ! Je le rachète encore et encore, je n'ai à ce jour pas trouvé de meilleur fixateur de maquillage que celui-ci.

Base de maquillage Infaillible Primer, L'oréal
Une bonne base de teint, qui lisse un peu, mais ne fait pas de miracles en termes de tenue du maquillage. Et il faut aimer les bases siliconées / glissantes, car elle-ci l'est beaucoup ! Je ne sais pas si je la rachèterai, car j'en teste actuellement une autre, celle de chez Sephora.

Mascara 360°, Yves Rocher
J'ai pris ce mascara en teinte noire, lorsque j'avais une offre 1 acheté 1 offert, et je le regrette ! La formule est très lourde, ce qui redescend mes cils, même après séchage du produit il est impossible de les remonter en les recourbant ! Du coup, ce n'est pas super joli... Je n'ai même pas ouvert mon deuxième tube, je pense que je vais le donner à une amie car impossible de l'utiliser sur mes cils. JE ne rachèterai sans doute jamais ce produit, ce n'est pas le type de mascara qui me convient.



Les parfums:

Echantillon Wanted Girl, Azzaro
J'ai adoré utiliser cet échantillon de parfum, je compte acheter le grand flacon tellement il m'a plu ! Très féminin et moderne.

Echantillon Mademoiselle Rochas Couture, Rochas
Idem que pour le premier, j'ai adoré utiliser cet échantillon de parfum. Je ne pourrais pas plus décrire l'odeur car je suis vraiment nulle pour ça haha. En tout cas, c'est un flacon grand format que je rajouterais à ma collection lui aussi !



Les produits soins corps:

Déodorant spray bio aloé vera et vanille, Monsavon au lait
Encore un déodorant bio que je n'ai pas trouvé efficace malheureusement ! Ma quête continue encore. L'odeur de ce produit n'était pas top non plus, cela me rappelait beaucoup la "fausse vanille". Je ne rachèterai pas ce produit.

Déodorant bille pierre d'alun et fleur de lotus, Monsavon au lait
L'odeur de ce déodorant n'est pas ouf, mais il reste assez efficace. Je rachèterais peut-être un autre parfum pour essayer.

Savon artisanal du val d'argent à la rose, Argasol
Ce sont les savons que nous utilisons tout le temps ! Production locale en Alsace, ils font plusieurs parfums qui sont à tomber, et sont certifiés Ecocert ! Les meilleurs savons que je connaisse jusqu'à aujourd'hui. Je rachète encore et encore, et celui à la rose je l'adore !

Crème pour les mains, marque inconnue
Je n'ai malheureusement pas trouvé la marque de cette crème pour les mains, et tout est écrit en allemand sur le tube ! Je n'ai pas aimé la texture, qui est comme grasse et ne pénètre pas bien dans la peau. L'odeur était très fausse et chimique, je ne rachèterais pas ce produit.

Gommage au sable noir, artisan local
J'ai reçu en cadeau ce gommage artisanal au sable noir, confectionné par un artisan local en Alsace. J'ai bien apprécié l'efficacité des grains, et l'odeur un peu type huiles essentielles qui sentait vraiment très bon ! J'étais juste un peu sceptique quant à la texture très gélifiée, mais qui ne m'a pas dérangée pour autant. Je ne sais pas si je rachèterai car je trouve que le pot est trop petit, et je préfère tout de même un peu les textures plus "crèmes".



Les produits soins visage :

Echantillon evening detox clay mask, This Works
J'ai bien aimé ce masque, malgré l'odeur un peu spéciale. J'aime beaucoup lorsqu'on retire le masque car on sent vraiment le côté "peau purifiée". J'achèterai sûrement le grand format.

Masque éclat, Nocibé Essential
Je ne suis pas très fan de ce masque, qui a une texture de gelée, pas pratique du tout à appliquer. L'efficacité est bien là en revanche. C'est dommage car ces unidoses sont censées être pour 1 utilisation, or il y a beaucoup trop de produit ! Et c'est tellement difficile à appliquer... C'est un peu du gâchis pour moi... Donc je ne rachèterai pas ce produit.

Masque visage purifiant, Marilou Bio
J'ai bien aimé ce produit, qui est efficace, surtout sur les petits boutons à assécher (car composé en majeure partie d'argile). Je ne pense cependant pas que je le rachèterai car le tube n'est pas pratique, le produit finit par dessécher à l'intérieur, et c'est aussi très salissant lors de l'application ! Je pense que je peux trouver d'autres masques à l'argile avec un format ou une présentation plus pratique !

Baume à lèvres soin des lèvres anti-dessèchement, Mixa Intensif peaux sèches
Contrairement à tout le monde pour qui ce baume à lèvres est un indispensable / incontournable, je n'aime pas ce produit. Je le trouve plus gras que nourrissant, et il pénètre mal les lèvres... En hiver, je le trouve insuffisant et je préfère largement mon petit pot de Rêve de miel de la marque Nuxe. Je ne rachèterai pas ce produit.

Imperialis soin hydratant, Lush
Pour la petite anecdote, je suis tombée sur ce produit totalement par hasard : J'étais partie en week-end avec mon chéri et j'avais oublié d'emmener une crème hydratante pour le visage... On s'est promenés dans un centre commercial, où je suis tombée sur un boutique Lush. Après quelques recherches, j'ai trouvé cette crème et j'ai décidé de prendre un pot pour me dépanner (on était en Décembre, donc pas possible de faire sans crème !). Et finalement, je ne regrette pas du tout ! J'ai adoré cette crème et je la rachèterai dès que possible. Elle sent bon, est adaptée à tous les types de peaux, elle hydrate bien, ne graisse pas et ne laisse aucun film en surface. Pratique pour le transport car c'est un pot qui ne coule pas, elle a vraiment tout bon ! En plus, une petite quantité suffit pour tout le visage, et elle m'a donc duré plusieurs mois. C'est devenu un indispensable à avoir pour moi !

C'est tout pour ce mois-ci. Dites-moi en commentaires quels produits vous avez pu vous aussi finir !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le baeckeoffe alsacien

Ingrédients (pour environ 6 personnes) : Viandes (compter environ 200g de viande par personne) : - échine (porc) - paleron (boeuf) - épaule (agneau) Pour donner du goût :  - 1 queue et 1 pied de porc Légumes :  - 1,5kg de pommes de terre - 2 oignons - 4 carottes - 1 poireau Pour la marinade :  - 2 gousses d'ail - feuilles de laurier - clous de girofle - feuilles de thym - persil - 1,5L de vin blanc type Edelzwicker ou Riesling Pour sceller le plat :  - 300gr de farine - 15 à 20cl d'eau 1) Préparer la marinade  - Verser le vin dans le plat à baeckeoffe avec un bouquet garni et des épices de votre choix (laurier, clous de girofle, feuilles de thym, persil, etc.). - Presser deux gousses d'ail dans la marinade. - Laisser la viande mariner environ 24h dans le plat au réfrigérateur. 2) Préparer les légumes (après avoir laissé la viande mariner) - Epluch

Clafoutis aux quetsches

Ingrédients : - quetsches - 4 oeufs - 125g de farine - un peu de beurre - 30 cl de lait - 45g de sucre + un peu pour saupoudrer - 1 pincée de sel Étapes de préparation :  1. Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez votre plat. Lavez les quetches, coupez-les en deux et enlevez le noyau. Remplissez bien le fond de votre plat de quetches, jusqu'à la moitié environ. 2. Saupoudrez légèrement les quetsches de sucre. 3. Dans un bol à part, battez les œufs au fouet avec le sucre et une pincée de sel. Rajoutez la farine en mélangeant bien, puis le lait. Vous devez obtenir une pâte assez liquide (pour ma part, cela me fait penser à la pâte à crêpes !). 4. Versez la pâte dans le plat de quetches. 5. Cuisson : Cuire pendant environ 50 minutes à 180°C. 

J'ai testé : Les NYX Lingerie

Les NYX Lingerie, qu'est-ce que c'est ? Ce sont des rouges à lèvres liquides, qui deviennent mat en séchant.  Il s'agit d'une gamme principalement composée de couleurs nudes, plutôt naturelles.  Pour ma part, j'en ai 8, donc 4 en mini-format, que j'ai reçus dans le calendrier de l'avent NYX Lippie Countdown.  Voici des swatchs des couleurs que j'ai. Je précise que pour les couleurs Bordure à volants et Soubrette, je n'ai pas mis de baume à lèvres avant, contrairement aux autres couleurs. Comment est l'application ?  L'application est plutôt facile, l'embout mousse glisse bien sur les lèvres. Le rouge à lèvres sèche bien mat, mais il accentue énormément les lèvres gercées ! Je vous conseille de mettre du baume à lèvres avant. Pour ma part, j'utilise le baume Rêve de miel de chez Nuxe, qui est une petite merveille, surtout en hiver ! Je trouve aussi que le résultat n'est pas forcément "lisse&q