Accéder au contenu principal

Produits terminés n°3


Aujourd'hui je vais vous faire un compte-rendu des produits que j'ai pu finir lors du mois de Mars (et je suis ENCORE très très en retard !).



Les produits corps :

Beurre corporel Fraise, The Body Shop
Je n'ai pas aimé l'odeur de ce produit, que je trouve très chimique et "fausse", mais j'aime assez la texture beurre qui pénètre rapidement en quelques massages. Ce type de produit est mieux en hiver car très riche. Je ne pense pas le racheter, mais peut-être essayer un autre parfum.

Vernis Base & top coat, Marionnaud
Une bonne base à petit prix, mais niveau top coat je l'ai trouvé moins efficace. Il est difficile d'en utiliser la fin car le produit devient bien trop pâteux et épais... Je ne le rachèterai pas.

Déodorant bille efficacité 24h à la vanille bio de Polynésie, Ushuaïa
J'ai beaucoup apprécié l'odeur de ce déodorant, et le fait qu'il penche un peu plus vers un côté naturel. Par contre concernant l'efficacité j'étais assez sceptique... Je pense qu'il est efficace pour une journée "normale", mais pas si vous suez plus que d'habitude (stress, sport, etc.). Un bon point aussi pour les t-shirts blancs car il ne m'en a tâché aucun ! Je rachèterai peut-être.

Crème pour les mains British Rose, The Body Shop
Idem que le mois dernier : J'adore les crèmes pour les mains de chez The Body Shop, elles sentent bon, et il faut en appliquer peu. Cependant, je trouve la composition bof bof, le prix excessif, et le packaging pas très pratique pour récupérer la fin du produit. Donc je ne sais pas si je la rachèterais, je vais peut-être en essayer d'autres marques. Je note cependant avoir préféré ce parfum à la rose aux précédents que j'ai pu essayer (pamplemousse, noix de coco, moringa, etc.).




Les produits cheveux :

Spray coiffant micro-aéré Fixation 24h extrême, DOP
C'est une bonne laque, mais je n'aime pas du tout l'odeur, elle me fait tousser haha. Elle fixe très très bien les coiffures, mais attention à bien avoir la main légère pour ne pas se retrouver avec un effet cartonné. J'ai une légère préférence pour les laques plus fines donc je ne pense pas racheter celle-ci.

Shampooing sec fruité & gourmand Cherry, Batiste
Comme tous les autres shampooings secs de cette marque, c'est pour moi THE incontournable pour me sauver lorsque je n'ai pas le temps de laver mes cheveux. Un indispensable, que je rachèterai pour sûr.

Hitze schutz spray, Balea
Idem que le mois dernier : Un incontournable pour moi ! Pour les novices en allemand, ce produit est un spray protecteur pour les cheveux. Il protège jusqu'à 220°C, ce qui est largement suffisant pour ma part ! On peut le trouver à très petit prix dans les magasins allemands DM. Son format dure longtemps. Je le rachète sans arrêt car il fait très bien son boulot, et j'en ai déjà plusieurs d'avance ! Conclusion : Je suis toujours aussi fan de ce produit !



Les produits maquillage :

Super Stay setting spray 24h, Maybelline
Sans doute le pire spray fixateur que j'ai testé... Je ne suis pas du tout adepte de ce produit-là, qui est bien moins efficace que celui de chez NYX (le matte finish) ou Urban Decay (le All Nighter). Il faut bien penser à le secouer avant utilisation car sinon vous aurez plein de petits points blancs sur le visage, et ils sont très difficiles à enlever ! Je ne rachèterai pas ce produit.

Mini mascara Diorshow, Dior
J'ai reçu ce produit avec un cadeau d'anniversaire de la même marque. Le format est top pour le glisser dans son sac à main pour les petites retouches avant une soirée par exemple. Je suis un peu déçue car il a séché très rapidement, mais je pense que c'est en partie de ma faute car j'aurais dû l'utiliser plus plutôt que de le laisser dans mon sac à main ! En tout cas, le fini était génial et très joli, il allonge très bien les cils. Je le recommande et j'achèterai sûrement le grand format une fois.

Brox'Tastic brow styling gel with argan oil, Manhattan
C'est mon gel transparent à sourcils préféré, à prix mini, je le rachète sans cesse. Format pratique pour emmener partout, et il tient toute la journée. Malgré son petit format, je trouve qu'il me dure assez longtemps, et il ne dessèche pas vite du tout ! C'est un de mes basiques, que je rachète toujours.



Les produits soins visage :

Échantillon Masque gommant purifiant Detox Argile peaux encombrées, Nocibé Naturals
Avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle, j'apprécie la composition de ce produit. Il est très agréable à appliquer, gomme et exfolie parfaitement la peau du visage, et la purifie lorsqu'on le laisse poser. Il faut le masser comme un gommage pour le retirer, et l'effet est top ! Une peau toute douce ! Il s'agissait d'un échantillon reçu avec mes achats, mais je pense que je vais acheter le grand format.

Échantillon Advanced night repair eye supercharged complex, Estée Lauder
J'ai adoré cet échantillon, il m'a duré assez longtemps car j'en ai utilisé une très petite quantité  chaque fois. La texture s'étale hyper facilement, d'où le fait que je n'avais pas besoin de beaucoup de produit. Malgré que je n'ai pas encore de rides visibles, j'ai quelques plis au coin et sous les yeux, et je trouve qu'ils ont été légèrement lissés avec ce produit. Dans tous les cas, j'ai pu noter une meilleure hydratation, et un meilleur confort lorsque j'appliquais du maquillage le lendemain. Je pense acheter un jour le grand format.




C'est tout pour ce mois-ci. Dites-moi en commentaires quels produits vous avez pu vous aussi finir !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le baeckeoffe alsacien

Ingrédients (pour environ 6 personnes) : Viandes (compter environ 200g de viande par personne) : - échine (porc) - paleron (boeuf) - épaule (agneau) Pour donner du goût :  - 1 queue et 1 pied de porc Légumes :  - 1,5kg de pommes de terre - 2 oignons - 4 carottes - 1 poireau Pour la marinade :  - 2 gousses d'ail - feuilles de laurier - clous de girofle - feuilles de thym - persil - 1,5L de vin blanc type Edelzwicker ou Riesling Pour sceller le plat :  - 300gr de farine - 15 à 20cl d'eau 1) Préparer la marinade  - Verser le vin dans le plat à baeckeoffe avec un bouquet garni et des épices de votre choix (laurier, clous de girofle, feuilles de thym, persil, etc.). - Presser deux gousses d'ail dans la marinade. - Laisser la viande mariner environ 24h dans le plat au réfrigérateur. 2) Préparer les légumes (après avoir laissé la viande mariner) - Epluch

Clafoutis aux quetsches

Ingrédients : - quetsches - 4 oeufs - 125g de farine - un peu de beurre - 30 cl de lait - 45g de sucre + un peu pour saupoudrer - 1 pincée de sel Étapes de préparation :  1. Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez votre plat. Lavez les quetches, coupez-les en deux et enlevez le noyau. Remplissez bien le fond de votre plat de quetches, jusqu'à la moitié environ. 2. Saupoudrez légèrement les quetsches de sucre. 3. Dans un bol à part, battez les œufs au fouet avec le sucre et une pincée de sel. Rajoutez la farine en mélangeant bien, puis le lait. Vous devez obtenir une pâte assez liquide (pour ma part, cela me fait penser à la pâte à crêpes !). 4. Versez la pâte dans le plat de quetches. 5. Cuisson : Cuire pendant environ 50 minutes à 180°C. 

J'ai testé : Les NYX Lingerie

Les NYX Lingerie, qu'est-ce que c'est ? Ce sont des rouges à lèvres liquides, qui deviennent mat en séchant.  Il s'agit d'une gamme principalement composée de couleurs nudes, plutôt naturelles.  Pour ma part, j'en ai 8, donc 4 en mini-format, que j'ai reçus dans le calendrier de l'avent NYX Lippie Countdown.  Voici des swatchs des couleurs que j'ai. Je précise que pour les couleurs Bordure à volants et Soubrette, je n'ai pas mis de baume à lèvres avant, contrairement aux autres couleurs. Comment est l'application ?  L'application est plutôt facile, l'embout mousse glisse bien sur les lèvres. Le rouge à lèvres sèche bien mat, mais il accentue énormément les lèvres gercées ! Je vous conseille de mettre du baume à lèvres avant. Pour ma part, j'utilise le baume Rêve de miel de chez Nuxe, qui est une petite merveille, surtout en hiver ! Je trouve aussi que le résultat n'est pas forcément "lisse&q