Accéder au contenu principal

Produits terminés n°2




Aujourd'hui je vais vous faire un compte-rendu des produits que j'ai pu finir lors du mois de Février (je suis très très en retard !).




Les produits corps :

Déodorant anti-transpirant efficacité 48h, Narta
Idem que le mois dernier, car je l'ai acheté en lot de deux. Je ne le rachèterais pas car je n'aime pas la composition ni le packaging irritant.

Déodorant spray basis sensitiv 24h, Lavera
Ce déodorant n'a été d'aucune efficacité sur moi, et l'odeur très forte me donnait envie de tousser à chaque fois ! Je n'ai pas vraiment apprécié l'application. Je ne rachèterais pas ce produit.

Gommage corps au sucre Mango, The Body Shop
J'ai toujours adoré ce produit, pour son odeur, son packaging pratique et le pot qui dure longtemps. Mais je commence doucement à changer d'avis. En effet, je trouve maintenant que les grains fondent trop vite, et que le gommage n'est pas assez abrasif. De plus, il laisse des résidus très gras dans mon bac de douche, ce qui est loin d'être agréable ! Je ne rachèterais pas ce produit.

Crème pour les mains Moringa, The Body Shop
J'adore les crèmes pour les mains de chez The Body Shop, elles sentent bon, et il faut en appliquer peu. Cependant, je trouve la composition bof bof, le prix excessif, et le packaging pas très pratique pour récupérer la fin du produit. Donc je ne sais pas si je la rachèterais, je vais peut-être en essayer d'autres marques.





Les produits cheveux :

Le shampooing très doux antipelliculaire sans silicone, DOP
Un shampooing à petit prix, mais très efficace contre les pellicules ! Il tient sa promesse dès les premières utilisations. J'ai beaucoup aimé son odeur fraîche, qui est parfaitement mixte. Le format dure longtemps, ce qui est un plus. Un basique que je rachèterais sans hésiter si besoin.

Elsève dream long masque SOS cheveux longs abîmés, L'Oréal Paris
Ce masque a rendu mes cheveux doux, mais sans les réparer. De plus, je trouve que son effet s'est atténué lors des dernières utilisations, malgré le fait que j'alternais avec un autre produit pour éviter que mes cheveux ne s'habituent de trop. C'est aussi un produit qui fait beaucoup de résidus gras dans la douche, ce qui n'est pas top à nettoyer. Pour finir, il me semble que la composition n'est pas au top. Je ne rachèterais pas ce produit car je pense que je peux en trouver un meilleur pour le même prix.

Hitze schutz spray, Balea
Un incontournable pour moi ! Pour les novices en allemand, ce produit est un spray protecteur pour les cheveux. Il protège jusqu'à 220°C, ce qui est largement suffisant pour ma part ! On peut le trouver à très petit prix dans les magasins allemands DM. Son format dure longtemps. Je le rachète sans arrêt car il fait très bien son boulot, et j'en ai déjà plusieurs d'avance !

Shampooing sec blush floral et féminin, Batiste
Je fais partie des fans de la marque Batiste, qui est pour moi LA marque efficace et incontournable de shampooings secs. J'adore le packaging girly de ce spray, le parfum est très agréable, et il est aussi efficace que les shampooings secs basiques. Je ne pense pas le racheter car ce parfum n'est pas quelque chose d'indispensable pour moi. Cependant, je continuerais à acheter les autres shampooings secs de la marque.

Shampooing sec & hydrate pour cheveux normaux ou secs, à l'avocat hydratant, Batiste
Un nouveau produit que j'ai pu tester grâce à l'équipe Beauté-Test (que je remercie chaudement au passage !). J'aime l'idée du shampooing sec et soin, cependant je n'ai pas remarqué de réelle différence sur mes cheveux. Je les ai seulement trouvés moins secs que d'habitude lorsque je mets du shampooing sec. Cela reste un excellent produit, je le rachèterais sans problème.

Shampooing anti-pelliculaire cheveux gras, 4 huiles essentielles et extrait de cédrat, Le Petit Marseillais
C'est un excellent shampooing anti-pelliculaire, qui tient ses promesses. L'odeur est mixte, et sent très bon. Je n'ai cependant pas noté qu'il régulait le sébum dans mes cheveux. Je le rachèterais sans hésiter si besoin.




Les produits maquillage :

Keep it perfect make-up fixing spray, Essence
C'est un produit très abordable, à petit prix, mais la contenance n'est pas grande. Je n'aime pas du tout son odeur, et je ne le trouve pas particulièrement efficace. La seule chose que je lui trouve pratique est sa taille, car il est facile à emporter dans le sac à main. Je ne pense pas racheter ce produit.

The pore-fessional matte rescue, Benefit 
J'ai fini un échantillon de ce produit, mais je ne l'ai pas apprécié. Je n'ai pas essayé le pro-fessional original, mais les avis que j'ai lus me donnent l'impression que celui-ci est bien mieux... Je trouve que la version matte rescue ne mattifie pas du tout la peau... Et je n'ai pas remarqué de différence quant à la tenue de mon maquillage. C'est un flop pour ma part, et je n'achèterai pas ce produit. J'essaierai peut-être la version originale pour voir la différence.

Brow satin duo unifiant, stylo à sourcils et poudre comblante, Maybelline New York
J'ai acheté ce produit en teinte Medium Brown. Je n'ai jamais réussi à utiliser le côté poudre, car aucun produit n'en sort. Je n'ai donc pas compris son utilité. De plus son côté rétractable est très bizarre et ne facilite pas la tâche. Concernant la mine du crayon, elle n'est pas très pigmentée, ni très fine. J'étais déçue par sa qualité. Pour finir, je n'ai pas pu utiliser ce produit entièrement car la mine a craqué avant la fin ! Tant pis, en tout cas, je ne le rachèterais pas. C'est sans doute un des moins bons produits à sourcils que j'ai pu tester.

Mascara volume millions de cils, L'Oréal Paris
C'est un mascara que j'ai longtemps adoré, racheté (en noir), porté... Mais je commence à me tourner vers d'autres produits actuellement. Son rendu sur les cils est toujours aussi super, il les allonge, les noircit bien, et les sépare bien. Mon seul soucis avec ce produit est qu'il fait des chutes sous les yeux car il sèche au fil des heures de la journée. Le produit dans le tube sèche aussi assez vite. Je ne sais pas si je le rachèterais, pour l'instant je vais en tester d'autres.

Mascara Diorshow pump'n'volume, Dior
J'ai adoré ce mascara, que l'on m'a offert (en teinte 090 qui est noire). Le tube souple est innovant, et on récupère plus de produit grâce aux pressions que l'on peut effectuer. Il noircit bien les cils, les allonge énormément, et les épaissit bien sans trop les coller ensemble. Il a malheureusement désséché assez vite chez moi, ce qui a fait que je n'ai pas pu beaucoup l'utiliser. Mais je le rachèterais sans hésiter !




Les produits soins visage :

Visibly clear shine & pore gel exfoliant matifiant parfum mandarine et citron vert, Neutrogena
J'ai détesté ce produit. Il n'a rien arrangé à mes imperfections, ses grains ne sont pas agréables, l'odeur non plus. J'ai malheureusement mis du temps à le vider. Je ne rachèterais pas ce produit.

Visibly clear shine & pore masque sous la douche matifiant parfum mandarine et citron vert, Neutrogena
J'ai acheté ce produit en même temps que le gommage correspondant, afin de les utiliser ensemble. Et celui-ci n'a pas été efficace non plus. Je suis même assez déçue, car je trouvais sympathique le concept du masque sous la douche. Malheureusement, pas de bonne odeur et aucune efficacité. Seul point positif : il fait un léger gommage lorsqu'on le rince. Je ne rachèterais pas ce produit.

Aqua focus patch yeux biocellulose hydratant eau de glacier suisse & figue de barbarie, Nocibé
J'ai apprécié ce produit. Il ne fait pas de miracles certes, mais il est assez agréable avec son côté rafraîchissant et hydratant. Seul soucis : il glisse sous mes yeux et ne tient pas bien ! Je ne pense pas le racheter, mais je vais essayer d'en trouver un autre qui ressemble et tient sous mes yeux !

Créaline H2O solution micellaire démaquillante peaux sensibles très sèches, Bioderma
On ne présente plus la solution créaline H2O de Bioderma ! Un incontournable, et c'est aussi le cas pour moi ! Je la rachète régulièrement. Elle démaquille parfaitement, et son format dure longtemps ! Je me penche parfois vers des autres solutions lorsque j'ai envie de changer car je me lasse facilement, mais je reviens souvent vers celle-ci qui est une valeur sûre ! Donc je la rachèterais sans hésiter.




Les parfums : 

Live irrésistible rosy crush, Givenchy
J'ai terminé cet échantillon, qui était le premier parfum Givenchy que je testais. Malheureusement j'ai été assez déçue... Déjà par la tenue, mais aussi par l'odeur. Je ne suis pas douée pour décrire les odeurs de parfums, mais je peux dire que celle-ci ne me correspondait pas. Je n'achèterais donc pas le parfum.

Pure XS for her, Paco Rabanne
Un échantillon que j'ai pour une fois adoré ! J'ai d'ores et déjà noté ce parfum sur ma wishlist. Il fera partie des prochains que je commanderais. Je recommande à 100%. La tenue est assez bonne aussi.

Yes I am pink first, Cacharel
Une énorme déception pour cet échantillon de parfum ! Je m'attendais tellement à l'apprécier... J'adore le Yes I am original, mais malheureusement celui-ci n'a rien à voir avec l'original, pas même de loin ! Je ne retrouve rien dans celui-ci, alors que je m'attendais justement à une autre "tournure" de l'original... Je n'achèterais donc pas ce parfum. De plus, la tenue est très très médiocre.


C'est tout pour ce mois-ci. Dites-moi en commentaires quels produits vous avez pu vous aussi finir !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le baeckeoffe alsacien

Ingrédients (pour environ 6 personnes) : Viandes (compter environ 200g de viande par personne) : - échine (porc) - paleron (boeuf) - épaule (agneau) Pour donner du goût :  - 1 queue et 1 pied de porc Légumes :  - 1,5kg de pommes de terre - 2 oignons - 4 carottes - 1 poireau Pour la marinade :  - 2 gousses d'ail - feuilles de laurier - clous de girofle - feuilles de thym - persil - 1,5L de vin blanc type Edelzwicker ou Riesling Pour sceller le plat :  - 300gr de farine - 15 à 20cl d'eau 1) Préparer la marinade  - Verser le vin dans le plat à baeckeoffe avec un bouquet garni et des épices de votre choix (laurier, clous de girofle, feuilles de thym, persil, etc.). - Presser deux gousses d'ail dans la marinade. - Laisser la viande mariner environ 24h dans le plat au réfrigérateur. 2) Préparer les légumes (après avoir laissé la viande mariner) - Epluch

Clafoutis aux quetsches

Ingrédients : - quetsches - 4 oeufs - 125g de farine - un peu de beurre - 30 cl de lait - 45g de sucre + un peu pour saupoudrer - 1 pincée de sel Étapes de préparation :  1. Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez votre plat. Lavez les quetches, coupez-les en deux et enlevez le noyau. Remplissez bien le fond de votre plat de quetches, jusqu'à la moitié environ. 2. Saupoudrez légèrement les quetsches de sucre. 3. Dans un bol à part, battez les œufs au fouet avec le sucre et une pincée de sel. Rajoutez la farine en mélangeant bien, puis le lait. Vous devez obtenir une pâte assez liquide (pour ma part, cela me fait penser à la pâte à crêpes !). 4. Versez la pâte dans le plat de quetches. 5. Cuisson : Cuire pendant environ 50 minutes à 180°C. 

J'ai testé : Les NYX Lingerie

Les NYX Lingerie, qu'est-ce que c'est ? Ce sont des rouges à lèvres liquides, qui deviennent mat en séchant.  Il s'agit d'une gamme principalement composée de couleurs nudes, plutôt naturelles.  Pour ma part, j'en ai 8, donc 4 en mini-format, que j'ai reçus dans le calendrier de l'avent NYX Lippie Countdown.  Voici des swatchs des couleurs que j'ai. Je précise que pour les couleurs Bordure à volants et Soubrette, je n'ai pas mis de baume à lèvres avant, contrairement aux autres couleurs. Comment est l'application ?  L'application est plutôt facile, l'embout mousse glisse bien sur les lèvres. Le rouge à lèvres sèche bien mat, mais il accentue énormément les lèvres gercées ! Je vous conseille de mettre du baume à lèvres avant. Pour ma part, j'utilise le baume Rêve de miel de chez Nuxe, qui est une petite merveille, surtout en hiver ! Je trouve aussi que le résultat n'est pas forcément "lisse&q