Accéder au contenu principal

Produits terminés n°1



Aujourd'hui je vais vous faire un compte-rendu des produits que j'ai pu finir lors de ces trois derniers mois ! Pour les prochains articles de ce genre, je ferais peut-être un article par mois.



Les produits corps :

Déodorant anti-transpirant efficacité 48h, Narta
Ce déodorant est efficace, avec une odeur simple, rien de trop fou. Mais la liste d'ingrédients n'est vraiment pas bonne... Donc je ne pense pas le racheter. Je n'ai pas non plus aimé le packaging en plastique qui irrite la peau lors de l'application.

Déodorant efficacité 24h à la pulpe de grenade vitalisante, Ushuaïa
J'ai bien aimé le format de ce déodorant, cest une grande bouteille donc elle dure longtemps ! J'aime beaucoup l'odeur fruitée, la jolie bouteille, et la liste d'ingrédients n'est pas trop mauvaise. Je le rachèterai peut-être, ou je testerai d'autres parfums.

Déodorant anti-transpirant black&white invisible fresh, Nivea
Tout comme le Narta, ce déodorant n'a pas une super liste d'ingrédients... Malgré son efficacité. L'odeur est aussi neutre, simple. Je ne suis pas convaincue par l'effet "anti-tâches", notamment sur les vêtements blancs. Je ne pense pas le racheter.

Gel douche au lait d'ânesse bio et karité Alissa parfum Mystère du Nil, Du Monde à La Provence
Cette marque est une belle découverte pour moi ! Des produits qui sentent bon, de jolies étiquettes... J'ai aimé utiliser ce produit, et je pense en tester d'autres de cette marque !

Mini bain douche Pomme Rouge, Yves Rocher
Grosse déception pour ce produit Yves Rocher faisant partie de leur collection de Noël ! Je trouve le thème pomme rouge hyper méga basique et peu original, et puis l'odeur n'est pas ouf du tout. Je ne reconnais pas tellement la pomme rouge. Quant au packaging, je ne le trouve pas pratique quand il reste peu de produit. Je ne rachèterai pas ce produit.

Mini gel moussant Eau Dynamisante, Clarins
J'ai reçu ce produit dans la box Sephora 10 mini produits super-ingrédients. J'adore son odeur, que je trouve en même temps particulière. Je ne suis pas sûre qu'elle puisse plaire à tout le monde, mais quelque chose me semble familier et c'est pourquoi je l'aime bien. J'ai aimé utiliser ce produit, bien moussant et sensation agréable sur la peau. Je le rachèterai sûrement en grand format, à moins que je ne teste d'autres produits de la même gamme.

Lotion corps douceur Frosted Berries, The Body Shop
Au secours le packaging... Je déteste ces flacons depuis toujours ! Dès qu'on arrive à la moitié, il faut les secouer comme une folle pour avoir le reste du produit... Plus jamais. Sinon, niveau odeur, je suis assez déçue de TBS en ce moment.  Je trouve que leurs produits sentent le "faux" fruité, pas naturel. L'odeur sent presque trop sucré. Je ne rachèterai pas ce produit.

Lotion corps Mango, The Body Shop
Je ne comprends pas la différence entre la lotion normale et la lotion douceur de chez TBS ? Je n'en voit personnellement aucune. Idem que pour le produit précédent, c'est tellement difficile de sortir le reste de crème qui reste contre les parois, que cela me décourage. Je ne le rachèterai pas.

Crème pour les mains Coconut, The Body Shop
Rebondissement chez TBS, j'adore leurs crèmes pour les mains ! Les odeurs sont beaucoup plus agréables que pour les produits corps, malgré qu'elles soient similaire. Je les trouve plus légères. J'ai cependant des doutes quant à la composition, et au prix du produit... Je ne sais pas si je rachèterai, je pense finir et tester d'autres crèmes pour le moment.

Crème pour les mains Mango, The Body Shop
Pareil que pour le produit précédent, la composition me paraît plus que mitigée. Et j'ai la vague impression qu'ils se font une très grande marge sur ce produit. J'ai préféré le parfum noix de coco, donc je ne rachèterai pas celle-ci .



Les produits cheveux :

Après-shampoing Repair Miracle SOS cheveux abîmés, Aussie
Apparement les ingrédients de ce produit ne sont pas top du tout, ce qui m'étonne car la marque a l'air d'être assez connue et appréciée. Pour ma part, aucun miracle sur mes cheveux. Je n'ai pas vraiment vu de différence. Je ne le rachèterai pas, sauf pour tester éventuellement une routine complète Aussie (shampoing, après-shampoing, masque, soins, etc.) et voir s'il y a vraiment un effet sur les cheveux.

Shampooing sec Volume booster Extra volume, Batiste
J'aime beaucoup les produits Batiste, et sauf erreur de ma part, il me semble que les ingrédients sont assez bons dans leurs produits, ce qui est un plus ! Produit efficace, qui sauve les jours de cheveux sales... Pour le côté extra volume, je ne sais pas... Tous les shampooings secs Batiste m'apportent en général du volume, mais je ne suis pas sûre que celui-ci le fasse plus que les autres. Je le rachèterai peut-être.



Les produits maquillage :

All About Matt ! Fixing compact powder, Essence
J'aime bien la marque Essence, qui est pas très chère, et leurs produits sont efficaces. Cette poudre est translucide, très matifiante, et inutile d'en mettre beaucoup. Elle dure donc assez longtemps. Point négatif pour le packaging trop "plastique" qui se casse hyper facilement lors des transports. Je la rachèterai sûrement, c'est mon produit "go-to" lorsque je cherche une poudre pas chère.

Mattifying compact powder, Essence
J'aime beaucoup cette poudre aussi, mais qui est teintée contrairement à la première. Packaging toujours aussi peu solide, mais au vu du prix on ne peut pas trop se plaindre. J'ai une légère préférence pour la translucide, mais celle-ci est très bien aussi. Je la rachèterai sûrement.

Nude Illusion loose powder transparent matt, Catrice
Encore une marque pas chère mais efficace, c'est Catrice. Leur poudre est très bien, j'adore l'utiliser pour fixer mon anticernes sous mes yeux. Elle ne conviendra peut-être pas aux personnes ayant les yeux qui coulent, car elle ne tient pas dans ces cas-là, et coule avec. En utilisation au pinceau sur tout le visage, ce n'était pas terrible, c'est difficile à doser et on en a vite trop, et c'est bien moche. Mais au beauty blender sous les yeux, je valide. Je la rachèterai sans soucis, j'ai déjà prévu un backup.

Instant Age-Rewind concealer, Maybelline
Tout le monde aime ce produit, sauf moi... Il n'est pas hyper couvrant. Il peut être pratique en été si vous ne voulez pas du maquillage trop épais, mais je trouve qu'il ne cache absolument pas les cernes.
Je ne rachèterai pas ce produit.

Liquid Camouflage High Coverage Concealer, Catrice
Encore une merveille à petit prix de chez Catrice ! Ce correcteur est très couvrant, pratique car le tube dure donc longtemps. Sur ma peau, il ne bouge pas. Je le rachète encore et encore, et j'ai déjà prévu des backups.



Les produits soins visage :

Honey Butter Cream Mask, Papa Recipe
Une marque que je ne connaissais pas, un masque bien hydratant, mais pas nourrissant. Je pense que la double coupe du masque doit être pratique...sauf sur moi. Aucun masque en tissus ne convient à la forme de mon visage. Je ne suis pas fan des masques tissus, c'est pourquoi je ne le rachèterai pas.

Daily Harvest Squeeze Lift Up Mask, Mustus
J'applaudis la liste d'ingrédients de ce masque ! Quasiment que de bonnes choses ! Un produit très agréable, qui rend la peau bien douce et hydratée. Je ne le rachèterai pas car je ne suis pas fan des masques en tissus, mais je le recommande !

Mini Detoxifying Black Cleanser, Boscia
Un échantillonn reçu dans la boîte Sephora, que j'ai adoré ! Nettoyant super doux, qui mousse bien, et purifie la peau. L'aspect noir peut au début laisser sceptique. Odeur assez neutre. Je pense le racheter en grand format.

Mini Kale + Green Tea Spinach Vitamins Age Prevention Cleanser, Youth To The People
Je ne connaissais pas cette marque, mais j'en ai déjà entendu parler. J'ai beaucoup aimé ce produit, et le packaging en verre (fait exceptionnel pour une miniature !). Nettoie très bien et démaquille bien aussi. La texture est trop liquide et coule entre les doigts si on ne fait pas assez vite. Je pense le racheter en grand format.


Dites-moi en commentaires si ce genre d'article vous plaît ! J'essaierai d'en faire plus souvent si c'est le cas.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le baeckeoffe alsacien

Ingrédients (pour environ 6 personnes) : Viandes (compter environ 200g de viande par personne) : - échine (porc) - paleron (boeuf) - épaule (agneau) Pour donner du goût :  - 1 queue et 1 pied de porc Légumes :  - 1,5kg de pommes de terre - 2 oignons - 4 carottes - 1 poireau Pour la marinade :  - 2 gousses d'ail - feuilles de laurier - clous de girofle - feuilles de thym - persil - 1,5L de vin blanc type Edelzwicker ou Riesling Pour sceller le plat :  - 300gr de farine - 15 à 20cl d'eau 1) Préparer la marinade  - Verser le vin dans le plat à baeckeoffe avec un bouquet garni et des épices de votre choix (laurier, clous de girofle, feuilles de thym, persil, etc.). - Presser deux gousses d'ail dans la marinade. - Laisser la viande mariner environ 24h dans le plat au réfrigérateur. 2) Préparer les légumes (après avoir laissé la viande mariner) - Epluch

Clafoutis aux quetsches

Ingrédients : - quetsches - 4 oeufs - 125g de farine - un peu de beurre - 30 cl de lait - 45g de sucre + un peu pour saupoudrer - 1 pincée de sel Étapes de préparation :  1. Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez votre plat. Lavez les quetches, coupez-les en deux et enlevez le noyau. Remplissez bien le fond de votre plat de quetches, jusqu'à la moitié environ. 2. Saupoudrez légèrement les quetsches de sucre. 3. Dans un bol à part, battez les œufs au fouet avec le sucre et une pincée de sel. Rajoutez la farine en mélangeant bien, puis le lait. Vous devez obtenir une pâte assez liquide (pour ma part, cela me fait penser à la pâte à crêpes !). 4. Versez la pâte dans le plat de quetches. 5. Cuisson : Cuire pendant environ 50 minutes à 180°C. 

J'ai testé : Les NYX Lingerie

Les NYX Lingerie, qu'est-ce que c'est ? Ce sont des rouges à lèvres liquides, qui deviennent mat en séchant.  Il s'agit d'une gamme principalement composée de couleurs nudes, plutôt naturelles.  Pour ma part, j'en ai 8, donc 4 en mini-format, que j'ai reçus dans le calendrier de l'avent NYX Lippie Countdown.  Voici des swatchs des couleurs que j'ai. Je précise que pour les couleurs Bordure à volants et Soubrette, je n'ai pas mis de baume à lèvres avant, contrairement aux autres couleurs. Comment est l'application ?  L'application est plutôt facile, l'embout mousse glisse bien sur les lèvres. Le rouge à lèvres sèche bien mat, mais il accentue énormément les lèvres gercées ! Je vous conseille de mettre du baume à lèvres avant. Pour ma part, j'utilise le baume Rêve de miel de chez Nuxe, qui est une petite merveille, surtout en hiver ! Je trouve aussi que le résultat n'est pas forcément "lisse&q