Accéder au contenu principal

3 bonnes raisons de regarder Sex and the City



1. Ce sont des héroïnes qui nous ressemblent. 

Il faut l'avouer, on a chacune un personnage qui nous ressemble en au moins un point ! Je suis sûre qu'on s'est toutes déjà dites "elle a la même vision des choses que moi", "elle a les mêmes ambitions que moi", "tiens c'est drôle je ressemble à Charlotte / Miranda / etc.". Ce sont des personnages réalistes, avec des points de vue différents, des vies différentes. Elles ont chacune leurs défauts et qualités, que nous pouvons aussi avoir. 


2. C'est une série pleine d'humour. 

Tout est abordé de façon humoristique, surtout les sujets tabous, sexuels, ou sérieux ! Cela rend les choses beaucoup plus abordables pour tout le monde.La touche humoristique ouvre des sujets avec légèreté et gaieté. La série est très attractive grâce à cet humour féminin plein de fraîcheur. Pour ma part, j'adore les moments où elles s'échangent des "conseils", je trouve ça très drôle ! 


3. Mais ce sont aussi des sujets sérieux.

La série aborde aussi des sujets importants et très sérieux dans la réalité. Comme par exemple, les problèmes de conception de l'une des héroïnes (je ne compte pas vous spoiler !), les problèmes liés au mariage, les problèmes de couple plus ou moins sérieux, les problèmes familiaux, etc... Je trouve que c'est un bon moyen d'intéresser les spectateurs à des sujets dont on ne parle parfois pas assez dans la vraie vie, il y a même parfois de bons conseils, et cela finit toujours bien ! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le baeckeoffe alsacien

Ingrédients (pour environ 6 personnes) : Viandes (compter environ 200g de viande par personne) : - échine (porc) - paleron (boeuf) - épaule (agneau) Pour donner du goût :  - 1 queue et 1 pied de porc Légumes :  - 1,5kg de pommes de terre - 2 oignons - 4 carottes - 1 poireau Pour la marinade :  - 2 gousses d'ail - feuilles de laurier - clous de girofle - feuilles de thym - persil - 1,5L de vin blanc type Edelzwicker ou Riesling Pour sceller le plat :  - 300gr de farine - 15 à 20cl d'eau 1) Préparer la marinade  - Verser le vin dans le plat à baeckeoffe avec un bouquet garni et des épices de votre choix (laurier, clous de girofle, feuilles de thym, persil, etc.). - Presser deux gousses d'ail dans la marinade. - Laisser la viande mariner environ 24h dans le plat au réfrigérateur. 2) Préparer les légumes (après avoir laissé la viande mariner) - Epluch

Clafoutis aux quetsches

Ingrédients : - quetsches - 4 oeufs - 125g de farine - un peu de beurre - 30 cl de lait - 45g de sucre + un peu pour saupoudrer - 1 pincée de sel Étapes de préparation :  1. Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez votre plat. Lavez les quetches, coupez-les en deux et enlevez le noyau. Remplissez bien le fond de votre plat de quetches, jusqu'à la moitié environ. 2. Saupoudrez légèrement les quetsches de sucre. 3. Dans un bol à part, battez les œufs au fouet avec le sucre et une pincée de sel. Rajoutez la farine en mélangeant bien, puis le lait. Vous devez obtenir une pâte assez liquide (pour ma part, cela me fait penser à la pâte à crêpes !). 4. Versez la pâte dans le plat de quetches. 5. Cuisson : Cuire pendant environ 50 minutes à 180°C. 

J'ai testé : Les NYX Lingerie

Les NYX Lingerie, qu'est-ce que c'est ? Ce sont des rouges à lèvres liquides, qui deviennent mat en séchant.  Il s'agit d'une gamme principalement composée de couleurs nudes, plutôt naturelles.  Pour ma part, j'en ai 8, donc 4 en mini-format, que j'ai reçus dans le calendrier de l'avent NYX Lippie Countdown.  Voici des swatchs des couleurs que j'ai. Je précise que pour les couleurs Bordure à volants et Soubrette, je n'ai pas mis de baume à lèvres avant, contrairement aux autres couleurs. Comment est l'application ?  L'application est plutôt facile, l'embout mousse glisse bien sur les lèvres. Le rouge à lèvres sèche bien mat, mais il accentue énormément les lèvres gercées ! Je vous conseille de mettre du baume à lèvres avant. Pour ma part, j'utilise le baume Rêve de miel de chez Nuxe, qui est une petite merveille, surtout en hiver ! Je trouve aussi que le résultat n'est pas forcément "lisse&q