Accéder au contenu principal

Challenge : 1 mois sans vernis à ongles !



Aujourd'hui, je vais vous parler d'un challenge dans lequel je me suis lancée... Celui de rester un mois sans vernis à ongles !

Comment cette idée m'est venue ?

Mon chéri était persuadé que rester sans vernis pendant un temps aiderait mes ongles à durcir, et à pousser comme les siens haha. Après réflexion, je me suis dit pourquoi pas essayer ?
Me voilà donc prête à passer un mois sans aucune couleur au bout des doigts !

Je me suis tout de même autorisée un peu de matériel :

- un vernis transparent type base, pour protéger un minimum mes ongles si besoin.
- une lime en verre.
- un repousse / coupe cuticules.
- de l'huile de ricin (apparemment ça aiderait à fortifier les ongles ! Autant en profiter pour essayer).

J'ai uniquement réalisé ce challenge sur mes mains, je n'avais pas le courage ni l'envie de laisser mes orteils sans vernis, j'aime pas du tout ça !


1ère semaine :

J'ai appliqué un vernis transparent par peur que mes ongles cassent, je ne l'ai pas renouvelé au cours de la semaine car j'étais en vacances. J'ai la vague impression que ça leur fait du bien de respirer un peu ! Mais j'ai des doutes quant au fait qu'ils durcissent...


2ème semaine :

Aïe aïe aïe... Les casses sont nombreuses !! Mes ongles "fissurent" et finissent pas casser... Je dois sans cesse les limer etc. J'ai remis une couche de vernis transparent pour les protéger un minimum. Certains ongles me paraissent légèrement plus durs, mais pas tous. Bizarre...


3ème semaine :

Pas tellement d'amélioration... Je ne sais pas trop quoi penser, ni quoi faire ! Hâte de voir les résultats après le mois complet.


4ème semaine :

Bon... mes ongles sont toujours aussi abîmés et cassés / cassants.
A la fin de la semaine, je remets du vernis. Il est resté deux ou trois jours seulement sur mes ongles.
Je remets donc un autre vernis au bout de quelques jours, et c'est en portant ce second vernis que j'ai remarqué : mes ongles paraissent plus solides !
Alors est-ce le vernis qui durcit mes ongles ? (le vernis couleur que j'ai pris n'a pas de propriétés durcissantes). Mon chéri est persuadé que c'est le fait de les avoir laissés "respirer" pendant un mois qui les rend maintenant plus solides... Perso, j'ai du mal avec cette hypothèse. Pourquoi l'effet serait-il présent aussi tard?


Bilan :

Je ne suis pas sûre DU TOUT de l'effet de ce mois sur mes ongles. Du coup, dans le doute, je remets du vernis. Et lorsqu'il s'écaille, je l'enlève au dissolvant, MAIS j'attends un jour avant d'en remettre ! Je leur laisse un jour de répit. Pour l'instant, je trouve que mes ongles se portent bien. A suivre, donc !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le baeckeoffe alsacien

Ingrédients (pour environ 6 personnes) : Viandes (compter environ 200g de viande par personne) : - échine (porc) - paleron (boeuf) - épaule (agneau) Pour donner du goût :  - 1 queue et 1 pied de porc Légumes :  - 1,5kg de pommes de terre - 2 oignons - 4 carottes - 1 poireau Pour la marinade :  - 2 gousses d'ail - feuilles de laurier - clous de girofle - feuilles de thym - persil - 1,5L de vin blanc type Edelzwicker ou Riesling Pour sceller le plat :  - 300gr de farine - 15 à 20cl d'eau 1) Préparer la marinade  - Verser le vin dans le plat à baeckeoffe avec un bouquet garni et des épices de votre choix (laurier, clous de girofle, feuilles de thym, persil, etc.). - Presser deux gousses d'ail dans la marinade. - Laisser la viande mariner environ 24h dans le plat au réfrigérateur. 2) Préparer les légumes (après avoir laissé la viande mariner) ...

Clafoutis aux quetsches

Ingrédients : - quetsches - 4 oeufs - 125g de farine - un peu de beurre - 30 cl de lait - 45g de sucre + un peu pour saupoudrer - 1 pincée de sel Étapes de préparation :  1. Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez votre plat. Lavez les quetches, coupez-les en deux et enlevez le noyau. Remplissez bien le fond de votre plat de quetches, jusqu'à la moitié environ. 2. Saupoudrez légèrement les quetsches de sucre. 3. Dans un bol à part, battez les œufs au fouet avec le sucre et une pincée de sel. Rajoutez la farine en mélangeant bien, puis le lait. Vous devez obtenir une pâte assez liquide (pour ma part, cela me fait penser à la pâte à crêpes !). 4. Versez la pâte dans le plat de quetches. 5. Cuisson : Cuire pendant environ 50 minutes à 180°C. 

J'ai testé : Les NYX Lingerie

Les NYX Lingerie, qu'est-ce que c'est ? Ce sont des rouges à lèvres liquides, qui deviennent mat en séchant.  Il s'agit d'une gamme principalement composée de couleurs nudes, plutôt naturelles.  Pour ma part, j'en ai 8, donc 4 en mini-format, que j'ai reçus dans le calendrier de l'avent NYX Lippie Countdown.  Voici des swatchs des couleurs que j'ai. Je précise que pour les couleurs Bordure à volants et Soubrette, je n'ai pas mis de baume à lèvres avant, contrairement aux autres couleurs. Comment est l'application ?  L'application est plutôt facile, l'embout mousse glisse bien sur les lèvres. Le rouge à lèvres sèche bien mat, mais il accentue énormément les lèvres gercées ! Je vous conseille de mettre du baume à lèvres avant. Pour ma part, j'utilise le baume Rêve de miel de chez Nuxe, qui est une petite merveille, surtout en hiver ! Je trouve aussi que le résultat n'est pas forcément "lisse...