Aujourd'hui, je vais vous parler d'un challenge dans lequel je me suis lancée... Celui de rester un mois sans vernis à ongles !
Comment cette idée m'est venue ?
Mon chéri était persuadé que rester sans vernis pendant un temps aiderait mes ongles à durcir, et à pousser comme les siens haha. Après réflexion, je me suis dit pourquoi pas essayer ?
Me voilà donc prête à passer un mois sans aucune couleur au bout des doigts !
Je me suis tout de même autorisée un peu de matériel :
- un vernis transparent type base, pour protéger un minimum mes ongles si besoin.
- une lime en verre.
- un repousse / coupe cuticules.
- de l'huile de ricin (apparemment ça aiderait à fortifier les ongles ! Autant en profiter pour essayer).
J'ai uniquement réalisé ce challenge sur mes mains, je n'avais pas le courage ni l'envie de laisser mes orteils sans vernis, j'aime pas du tout ça !
1ère semaine :
J'ai appliqué un vernis transparent par peur que mes ongles cassent, je ne l'ai pas renouvelé au cours de la semaine car j'étais en vacances. J'ai la vague impression que ça leur fait du bien de respirer un peu ! Mais j'ai des doutes quant au fait qu'ils durcissent...
2ème semaine :
Aïe aïe aïe... Les casses sont nombreuses !! Mes ongles "fissurent" et finissent pas casser... Je dois sans cesse les limer etc. J'ai remis une couche de vernis transparent pour les protéger un minimum. Certains ongles me paraissent légèrement plus durs, mais pas tous. Bizarre...
3ème semaine :
Pas tellement d'amélioration... Je ne sais pas trop quoi penser, ni quoi faire ! Hâte de voir les résultats après le mois complet.
4ème semaine :
Bon... mes ongles sont toujours aussi abîmés et cassés / cassants.
A la fin de la semaine, je remets du vernis. Il est resté deux ou trois jours seulement sur mes ongles.
Je remets donc un autre vernis au bout de quelques jours, et c'est en portant ce second vernis que j'ai remarqué : mes ongles paraissent plus solides !
Alors est-ce le vernis qui durcit mes ongles ? (le vernis couleur que j'ai pris n'a pas de propriétés durcissantes). Mon chéri est persuadé que c'est le fait de les avoir laissés "respirer" pendant un mois qui les rend maintenant plus solides... Perso, j'ai du mal avec cette hypothèse. Pourquoi l'effet serait-il présent aussi tard?
Bilan :
Je ne suis pas sûre DU TOUT de l'effet de ce mois sur mes ongles. Du coup, dans le doute, je remets du vernis. Et lorsqu'il s'écaille, je l'enlève au dissolvant, MAIS j'attends un jour avant d'en remettre ! Je leur laisse un jour de répit. Pour l'instant, je trouve que mes ongles se portent bien. A suivre, donc !
Commentaires
Enregistrer un commentaire