Accéder au contenu principal

J'ai testé : Les NYX Lingerie



Les NYX Lingerie, qu'est-ce que c'est ?

Ce sont des rouges à lèvres liquides, qui deviennent mat en séchant. 
Il s'agit d'une gamme principalement composée de couleurs nudes, plutôt naturelles. 

Pour ma part, j'en ai 8, donc 4 en mini-format, que j'ai reçus dans le calendrier de l'avent NYX Lippie Countdown. 

Voici des swatchs des couleurs que j'ai. Je précise que pour les couleurs Bordure à volants et Soubrette, je n'ai pas mis de baume à lèvres avant, contrairement aux autres couleurs.
Comment est l'application ? 

L'application est plutôt facile, l'embout mousse glisse bien sur les lèvres.
Le rouge à lèvres sèche bien mat, mais il accentue énormément les lèvres gercées ! Je vous conseille de mettre du baume à lèvres avant. Pour ma part, j'utilise le baume Rêve de miel de chez Nuxe, qui est une petite merveille, surtout en hiver !

Je trouve aussi que le résultat n'est pas forcément "lisse". On voit toujours un peu les gerçures des lèvres en dessous, même si ça ne choque pas tellement avec du baume. 
Par ailleurs, il a tendance à s'assécher de plus en plus au cours de la journée, et aussi à craqueler au centre des lèvres lorsqu'on mange des repas gras ou huileux (frites etc). 
J'ai déjà pu manger et garder le rouge à lèvres toute la journée sans qu'il bouge, mais ça dépend de ce que je mange. Je pense que les plats huileux font le même effet qu'un démaquillant à l'huile sur les lèvres.

Concernant la réapplication, ce n'est pas pratique d'en remettre (par exemple au centre des lèvres, où il s'enlève), ça fait très pâteux. Je déconseille de faire une deuxième couche de rouge pendant la journée. Je pense qu'il vaudrait mieux tout enlever et recommencer pour éviter cet effet pas très joli. 

Je trouve aussi qu'il colle un peu. J'ai déjà essayé de mettre un nuage de poudre libre dessus, mais ça accentue l'effet craquelé. J'ai donc décidé de laisser tel quel, car l'effet collant est largement supportable. On s'y habitue rapidement. 

Ma conclusion ?

Je suis plutôt satisfaite des NYX  Lingerie. Je les trouve abordables (aux alentours de 7 ou 8 euros il me semble), et plutôt bien pour leur prix. 
J'avais peur que toutes les couleurs nudes se ressemblent, mais la palette est finalement assez variée. Je trouves les couleurs très jolies. De plus, il y a des couleurs portable au quotidien. 
Ils se démaquillent très facilement, ce qui est aussi pratique je trouve. J'ai aussi remarqué le logo "cruelty free" sur l'emballage qui signifie que ce produit est non testé sur les animaux, ce qui est un grand plus à mon sens ! 
Dans l'ensemble, j'ai été un peu déçue par l'effet asséchant... Je savais que les rouges mats avaient tendance à assécher, mais je ne pensais pas que cela se verrait autant. 
Sinon, avec du baume en dessous, ils sont top ! 


Vous aimez les NYX Lingerie ? 
Vous avez des rouges à lèvres liquides à me conseiller? 


Instagram : lapetitealsacienneblog

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le baeckeoffe alsacien

Ingrédients (pour environ 6 personnes) : Viandes (compter environ 200g de viande par personne) : - échine (porc) - paleron (boeuf) - épaule (agneau) Pour donner du goût :  - 1 queue et 1 pied de porc Légumes :  - 1,5kg de pommes de terre - 2 oignons - 4 carottes - 1 poireau Pour la marinade :  - 2 gousses d'ail - feuilles de laurier - clous de girofle - feuilles de thym - persil - 1,5L de vin blanc type Edelzwicker ou Riesling Pour sceller le plat :  - 300gr de farine - 15 à 20cl d'eau 1) Préparer la marinade  - Verser le vin dans le plat à baeckeoffe avec un bouquet garni et des épices de votre choix (laurier, clous de girofle, feuilles de thym, persil, etc.). - Presser deux gousses d'ail dans la marinade. - Laisser la viande mariner environ 24h dans le plat au réfrigérateur. 2) Préparer les légumes (après avoir laissé la viande mariner) ...

Clafoutis aux quetsches

Ingrédients : - quetsches - 4 oeufs - 125g de farine - un peu de beurre - 30 cl de lait - 45g de sucre + un peu pour saupoudrer - 1 pincée de sel Étapes de préparation :  1. Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez votre plat. Lavez les quetches, coupez-les en deux et enlevez le noyau. Remplissez bien le fond de votre plat de quetches, jusqu'à la moitié environ. 2. Saupoudrez légèrement les quetsches de sucre. 3. Dans un bol à part, battez les œufs au fouet avec le sucre et une pincée de sel. Rajoutez la farine en mélangeant bien, puis le lait. Vous devez obtenir une pâte assez liquide (pour ma part, cela me fait penser à la pâte à crêpes !). 4. Versez la pâte dans le plat de quetches. 5. Cuisson : Cuire pendant environ 50 minutes à 180°C.