Accéder au contenu principal

J'ai testé : Jewel Candle



Jewel Candle, qu’est-ce que c’est ?

Originaire d’Allemagne, l’entreprise JuwelKerze (nom d'origine) fabrique des bougies délicieusement parfumées, et qui en plus, contiennent un bijou surprise à l’intérieur (de quoi rendre complètement folles les fan de bougies parfumées comme moi ! ).
La marque a créé plusieurs parfums originaux. Il existe aussi des éditions limitées, parfois en collaboration avec des blogueuses ou autres influenceuses, qui contiennent un bijou lui aussi limité.
Il existe plusieurs collections de bijoux, argent, or, or rose, bracelets, colliers, bagues, et même boucles d’oreilles !

Et ma bougie ?
J’avais évoqué ces bougies plusieurs fois en disant que j’allais tester, et mon copain m’en a finalement offerte une pour la Saint Valentin ! Une superbe idée ! 
Il a choisi la bougie True Love, qui sent bon la rose. Une bougie sous le signe de l’amour, donc ! Je valide totalement son choix.

La combustion
Le moment tant attendu, l’allumage de la bougie !
Il faut la laisser brûler environ 4 à 5 heures avant de pouvoir en sortir le bijou.
L’odeur se diffuse très bien, je pense même mieux que les Yankee Candle (mes bougies préférées avant que je connaisse celles-ci !).
Je vous conseille de couper la mèche avant de la rallumer, si vous ne voulez pas qu’elle brûle trop vite.

Le bijou
Moment tant attendu héhé ! Éteignez bien la bougie avant d’en sortir le petit paquet en aluminium, qui contient le bijou.
Celui-ci est très bien emballé ! Le mien avait un tout petit peu de cire dessus, mais presque rien, et était très facile à ouvrir et nettoyer.
Vous avez une étiquette avec un code, qui permet, une fois rentré sur le site, de découvrir la valeur de votre bijou !
J'avais dans ma bougie un bijou d'une valeur de 25 euros (si je me souviens bien !). Une petite bague en argent, avec un "diamant" vert sur le dessus (je ne trouve plus le nom haha).

Et le pot ?

Comme vous pouvez le voir sur la photo qui illustre mon article, j'ai nettoyé le pot à l'eau chaude. Je l'ai ensuite gardé pour y ranger des cotons

Il est très joli dans ma salle de bain ! J'ai choisi de laisser les étiquettes dessus car j'aime bien l'illustration, et j'avais peur qu'en essayant de les enlever il reste des traces de colle.




Vous avez déjà testé Jewel Candle ? 

Vous avez d'autres marques à me conseiller ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le baeckeoffe alsacien

Ingrédients (pour environ 6 personnes) : Viandes (compter environ 200g de viande par personne) : - échine (porc) - paleron (boeuf) - épaule (agneau) Pour donner du goût :  - 1 queue et 1 pied de porc Légumes :  - 1,5kg de pommes de terre - 2 oignons - 4 carottes - 1 poireau Pour la marinade :  - 2 gousses d'ail - feuilles de laurier - clous de girofle - feuilles de thym - persil - 1,5L de vin blanc type Edelzwicker ou Riesling Pour sceller le plat :  - 300gr de farine - 15 à 20cl d'eau 1) Préparer la marinade  - Verser le vin dans le plat à baeckeoffe avec un bouquet garni et des épices de votre choix (laurier, clous de girofle, feuilles de thym, persil, etc.). - Presser deux gousses d'ail dans la marinade. - Laisser la viande mariner environ 24h dans le plat au réfrigérateur. 2) Préparer les légumes (après avoir laissé la viande mariner) ...

Clafoutis aux quetsches

Ingrédients : - quetsches - 4 oeufs - 125g de farine - un peu de beurre - 30 cl de lait - 45g de sucre + un peu pour saupoudrer - 1 pincée de sel Étapes de préparation :  1. Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez votre plat. Lavez les quetches, coupez-les en deux et enlevez le noyau. Remplissez bien le fond de votre plat de quetches, jusqu'à la moitié environ. 2. Saupoudrez légèrement les quetsches de sucre. 3. Dans un bol à part, battez les œufs au fouet avec le sucre et une pincée de sel. Rajoutez la farine en mélangeant bien, puis le lait. Vous devez obtenir une pâte assez liquide (pour ma part, cela me fait penser à la pâte à crêpes !). 4. Versez la pâte dans le plat de quetches. 5. Cuisson : Cuire pendant environ 50 minutes à 180°C. 

J'ai testé : Les NYX Lingerie

Les NYX Lingerie, qu'est-ce que c'est ? Ce sont des rouges à lèvres liquides, qui deviennent mat en séchant.  Il s'agit d'une gamme principalement composée de couleurs nudes, plutôt naturelles.  Pour ma part, j'en ai 8, donc 4 en mini-format, que j'ai reçus dans le calendrier de l'avent NYX Lippie Countdown.  Voici des swatchs des couleurs que j'ai. Je précise que pour les couleurs Bordure à volants et Soubrette, je n'ai pas mis de baume à lèvres avant, contrairement aux autres couleurs. Comment est l'application ?  L'application est plutôt facile, l'embout mousse glisse bien sur les lèvres. Le rouge à lèvres sèche bien mat, mais il accentue énormément les lèvres gercées ! Je vous conseille de mettre du baume à lèvres avant. Pour ma part, j'utilise le baume Rêve de miel de chez Nuxe, qui est une petite merveille, surtout en hiver ! Je trouve aussi que le résultat n'est pas forcément "lisse...